28 July 2023
L’équipement complet et obligatoire pour scootériste en 2023
Voici nos recommandations pour s'équiper dans votre pratique du scooter urbain. Conduisez votre 2 roues en sécurité avec des équipements confortables et stylés.
Pour conduire un engin à deux roues, il est nécessaire de bien s’équiper. Cette règle est d’autant plus valable si vous êtes un scootériste. En effet, en vous équipant correctement, vous pourrez conduire dans de très bonnes conditions et vous protéger suffisamment en cas d’accident. Mais quels sont donc les équipements à adopter en scooter ? La rédaction a mené sa petite enquête notre petite enquête sur la question. Voici, à notre avis, les meilleurs équipements pour scootéristes en 2023 !
1. Le casque Dexter Urbo 22.06 — Noir
D’après la Sécurité Routière, plus de 50 % des motards blessés suite à un accident de la route sont victimes de chocs à la tête, communément appelés traumatismes crâniens. Ces traumatismes sont à l’origine de fractures, d’handicaps lourds et parfois de décès.
Le meilleur moyen de limiter ces risques est de vous munir d’un casque. Cet équipement pour scootériste protège le crâne, le visage, le menton ainsi que la mâchoire inférieure. Son port est donc recommandé pour le conducteur du scooter et son passager.
Pour nous, le casque le casque Dexter Urbo 22.06 est un excellent choix en termes de performance et de qualité. Conçu en polycarbonate injecté et en calotin multidensité, il absorbe très bien les chocs et protège son utilisateur. Il se ferme à l’aide d’une jugulaire par boucle micrométrique et est assez confortable.
Grâce à son écran incolore réglable et son écran solaire interne, ce casque améliore la visibilité et réduit la fatigue. Son intérieur est tapissé de mousses hypoallergéniques qui facilitent le passage de l’air et favorisent la respiration. C’est un équipement testé et fait pour vous.
Autre détail intéressant : le casque Dexter Urbo 22.06 est équipé d’un système de communication. Il permet donc de prendre des appels sans avoir à enlever son casque. Avec un tel équipement, même vos trajets quotidiens deviendront des moments de plaisirs !
https://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-urbo-22-06-211625.html
2. Une paire de gants DXR Evasion TEX — Noir
La paire de gants est le deuxième équipement obligatoire pour un scootériste. Son port est indispensable. En effet, les gants protègent vos mains en cas de chute ou de glissage. Ils réduisent donc le risque de traumatismes et de blessures graves.
Pour être efficaces, vos gants doivent couvrir intégralement vos mains et vos poignets. De plus, ils doivent être renforcés au niveau de la paume et des articulations. Enfin, ils doivent être étanches et munis d’une patte de serrage pour garantir un bon maintien.
Notre choix s’est porté sur les DXR Evasion TEX. Ils réunissent toutes les qualités que nous venons de décrire. Fabriqués en cuir de chèvre et en textile, ils sont souples, confortables et résistants. Leur membrane Hipora et leur doublure chaude les rendent étanches, respirants et chauds. Ces gants sont parfaits pour l’hiver !
En termes de protection, les gants DXR Evasion TEX remportent tous les suffrages. Ils disposent de renforts slides sur le côté et la paume de main ainsi que d’une coque de protection sur les phalanges. Ils apportent donc un sentiment de sécurité appréciable.
Si le besoin de sécurité ne suffit pas à vous motiver pour vous procurer des gants certifiés, la peur de prendre une amende le fera certainement. Le non-port de gants est sanctionné d’une amende de 68 €. Pensez donc à faire des économies !
https://www.motoblouz.com/vente-gants-dxr-evasion-tex-206593.html
3. Un gilet de haute visibilité
Rendu obligatoire depuis Janvier 2016, le port du gilet de haute visibilité s’avère utile en cas de panne, d’accident de la route ou de conduite par mauvais temps. Il permet au scootériste d’être plus visible et sert donc à alerter les autres conducteurs de sa présence.
La loi vous impose de porter un gilet de haute visibilité ou, à défaut, d’en avoir un rangé dans votre engin que vous pourrez porter en cas de nécessité. Dans le cas contraire, vous vous exposerez à une amende dont le montant varie entre 38 et 11 €.
4. Une Veste DXR Preston — Noir
Si vous avez toujours rêvé de faire du scooter avec le vent flottant dans vos vêtements, dévoilant vos beaux biceps et vos jambes musclées, il serait grand temps de vous réveiller.
La raison est simple. En cas de chute ou de glissade, chaque centimètre nu de votre peau sera irrémédiablement arraché, vous exposant à des contusions, des brûlures, des lésions musculaires et d’autres blessures plus graves. Ainsi, pour éviter cela, il est préférable de porter une protection.
Notre avis sur la veste DXR Preston est très positif. Fabriquée en polyester, cette veste est souple, légère et résistante aux intempéries. Elle offre isolation thermique et respirabilité grâce à sa doublure thermique amovible, sa doublure fixe Mesh et son rabat antifroid au niveau du zip de fermeture.
La veste DXR Preston est équipée de nombreuses poches réparties stratégiquement pour vous permettre de ranger vos affaires. En termes de protections, elle dispose des :
· Protections coudes Smooth Ways homologuées CE Niveau 2 ;
· Protections épaules Smooth Ways homologuées CE Niveau 2 ;
· Protections réglables en hauteur afin de vous offrir un ajustement personnalisé.
Facile à utiliser et à ajouter, la veste Preston Noir vous accompagne dans vos trajets sur scooter et vous permet de conduire dans d’excellentes conditions. Elle constitue un excellent ajout pour compléter votre panoplie d’équipements.
https://www.motoblouz.com/vente-veste-dxr-preston-198116.html
5. Un pantalon DXR Badam
Alors que le blouson couvre les parties supérieures du corps, le pantalon couvre les parties inférieures. Il protège efficacement les jambes et réduit de ce fait les risques de fractures, de brûlures et décisions. C’est un équipement pratique, voire indispensable, quand on sait que statistiquement, les jambes sont plus exposées en cas d’accident de la route à moto.
Pour choisir votre pantalon, optez pour un modèle large et confortable, rembourré au niveau des genoux et muni de protège-tibias. Il est également important que le vêtement dispose de bandes réfléchissantes pour accroître votre visibilité.
Le pantalon DXR Badam est pour nous un choix assez pertinent. C’est un jean en denim à la fois résistant et confortable. Il possède une doublure protectrice composée de 100 % de fibres en kevlar au niveau du fessier et des genoux. À celle-ci s’ajoutent des protections aux genoux amovibles et ajustables pour votre sécurité.
Le Jean DXR Badam vous permet d’avoir un look sobre et causal tout en vous offrant une excellente protection. Il s’adapte à votre morphologie et n’entrave pas vos mouvements. C’est un pantalon idéal pour un scootériste.
https://www.motoblouz.com/vente-jean-dxr-badam-170800.html?color=Black
6. Une paire de chaussures DXR Woody
Cette liste d’équipements pour scootériste ne serait certainement pas complète sans la paire de chaussures. Celle-ci est indispensable dans la mesure où elle protège efficacement vos pieds et vos chevilles. En cas de chute ou de glissade, elle vous évitera de graves blessures.
Les chaussures DXR Woody ont justement toutes les qualités qu’il vous faut. Notre avis sur cette paire est assez positif. Ces chaussures sont faites en cuir de vachette, un matériau réputé pour sa résistance et sa robustesse, et doublées avec la membrane Hipora. Avec leurs semelles en caoutchouc, leur tige haute avec col en Amara, ces chaussures sont confortables et légères. Vous prendrez un grand plaisir à les utiliser.
En somme, l’équipement complet et obligatoire pour un scootériste se compose d’un casque, d’une paire de gants, d’une veste, d’un pantalon, d’une paire de chaussures et d’un gilet de haute visibilité. Vous pouvez retrouver tous ces accessoires chez la marque DXR. C’est l’une des meilleures du marché. L’avis de la rédaction sur ces produits est globalement positif.
https://www.motoblouz.com/vente-chaussures-dxr-woody-171255.html
Cette panoplie complète a pu être testé et approuvé par la rédaction de gare ta bécane.
De grande qualité et financièrement accessible, ce sont pour nous les vrais indispensables du scooter en ville !