25 July 2023
Le stationnement moto à Nice, Comment s'en sortir ?
Quelles sont les solutions pour se garer à Nice quand on est à moto ou en scooter ? Retrouvez les meilleurs plans sur ce blog !
Parking moto Nice
Il n’est pas aisé de trouver un parking libre à Nice. Le guide suivant propose des sites de stationnement publics et privés où vous pouvez garer votre moto ou scooter.
Comment stationner à moto ou scooter dans la ville de Nice ?
Vous pouvez trouver des places de stationnement dans la commune de Nice, mais à des prix élevés. Vous avez la possibilité de choisir entre les parkings publics niçois et les parkings privés si vous êtes à moto ou scooter.
Où trouver des parkings publics à Nice ?
Les prix des parkings publics de Nice sont un peu élevés. Mais différentes formules d’abonnement sont proposées aux Niçois. Si vous êtes résidents, le stationnement est évalué à 1,5 euro la journée et des forfaits mensuels sont proposés. Pour les noms résidents, l’abonnement pour un parking public dans la ville de Nice s’élève à 1,30 euro l’heure et 25 euros environs euros pour une journée. Notez également que les stationnements en voirie de moins d’une demi-heure sont gratuits. Parmi les parkings publics de Nice, on peut citer :
· Le parking résidence Ilot St Pierre-Nice, 3 rue Madeleine Faraud qui est proche de la rue Arson et de l’avenue Gallieni ;
· Le parking Collège Simone Veil-rue de la Gendarmerie Nice qui est accessible 7 jours sur 7 et proche de la place de l’armée du Rhin ;
· Le parking Nice Saint-Roch qui est proche de l’avenue François Mitterrand.
Veillez à respecter rigoureusement le délai de l’abonnement sous peine d’amende.
Quels sont les parkings privés disponibles à Nice ?
Dan
Stationner en voirie dans un parking public est économiquement bénéfique, mais comporte certains risques. En effet, vous pouvez perdre assez de temps avant de stationner en voirie du fait qu’aucune place n’est le vôtre. Pour stationner en toute sécurité à Nice, la ville met à votre disposition des parkings souterrains à des prix abordables. Parmis ces parkings beaucoup sont réservables directement sur la plateforme Gare ta Bécane, la seule plateforme de parking moto et scooter de France.
Parmi les parkings privés de Nice, on peut énumérer :
· Le parking Ariane Prévert, situé sur le chemin du Canal des Arrosants qui est accessible à partir de 64 euros le mois ;
· Le parking Ilot Saint-Pierre, situé à Madeleine Faraud qui est accessible à partir de 50 euros le mois ;
· La Gare de Nice-Avenue Jean Médecin qui est à proximité du Boulevard Victor Hugo
· Le parking Cours Saint-Roch, situé dans le boulevard Louis Braille qui est accessible à 64 euros le mois ;
· Le parking Simone Veil, situé dans la rue Jeanne Jugan qui est accessible à 66 euros le mois.
Ces parkings ci-dessus cités sont très bien sécurisés et sont à l’abri des intempéries.
Quelles sont les alternatives pour stationner gratuitement à Nice ?
Selon le site du tourisme français, il existe une dizaine de parkings sur lesquels le stationnement est gratuit pour moins d’une heure. À Nice, les sites de stationnement gratuit sont : Corvesy ; Les Bosquets ; Marshall ; Palais de Justice ; Palmeira ; Promenade du Papillon ; Saleya ; Palais de la Méditerranée ; Promenade des Arts ; etc. Toutefois, veillez à bien surveiller votre moto si vous stationnez à ces endroits. Notez aussi que les stationnements à Nice en voirie sont gratuits les dimanches et les jours fériés.